· 

VISUALISATION CREATRICE

 

     

 

 

                   

                   Voie de connaissance

 

 

 

 

 

 

 

 

Le langage Originel du cœur et de l’intuition était connu des Anciens, partout sur notre planète des chamans suivent cette voie. Les peuples premiers et les cultures ancestrales ont toujours considéré l’univers comme un tout. Depuis de nombreuses années des recherches sont menées par nombre de scientifiques vers une nouvelle compréhension de l’Univers, de l’Homme, du corps, de la maladie, de l’esprit, Cette Ère nouvelle ouvre la voie à beaucoup de personnes en Démarche, en Quête, chacun cherchant dans la direction insufflée par sa propre Intériorité.

 

S’engager dans une démarche Holistique permet d’entrer véritablement en contact avec Soi.

 

La Visualisation créatrice ou résonance mémorielle, est une porte d’entrée offrant une recherche de Sens permettant de dégager les mémoires, les empreintes, les interrogations les cicatrices, les silences, de développer notre créativité, notre intuition, notre imaginaire. Cette démarche peut être d’ordre physique, psychique, engager un développement personnel, une quête spirituelle ou artistique. Chaque personne ayant à décider sur quel plan ou quelle profondeur de vie elle vise à Être.

 

Cette immersion est une aventure morale, émotionnelle, un processus biologique et psychique. Pour expérimenter, il faut être à l’intérieur du Processus. Ce voyage Intérieur ramène aux consciences antiques, comme chemin d’identification de Soi ; passant au monde de l’intuition de la perception. Un éveil de Sens créant un élargissement de conscience. Une quête d’autonomie et d’individualisation.

 

INCURSION

 

Penser c’est réaliser une chimie cérébrale, le cerveau étant une chambre de résonance acoustique et magnétique. Nous avons tous nos différents capteurs, deux personnes n’ayant pas les mêmes connexions neuronales. Les neurotransmetteurs (agents chimiques, messagers de la conscience) agissent dans les cellules comme des molécules de communication permettant aux neurones du cerveau de communiquer avec le reste de l’organisme. Ils touchent la vie de chaque cellule. Ils favorisent la mobilité et la fluidité de l’interaction entre le corps et l’esprit transmettant les émotions, souvenirs, désirs, intuition et rêves. L’ADN point de transformation transmet des messages du monde quantique vers le nôtre. En tant que navigateurs nous pénétrons nos propres atomes nous rappelant notre univers originel. Nous entrons en contact avec une énergie de résonance en émettant un rayonnement électromagnétique. Le mécanisme de guérison est en nous, chacun peut modifier la biologie de son organisme ; en modifiant notre pensée, en re-modélisant de nouvelles structures, en quittant l’axe horizontal pour se laisser descendre verticalement.

 

LES IMAGES

 

Dans le monde de l’énergie, le cortex visuel (enregistreur) traduit un signal sonore en image offrant une vision élargie ; créant une vision fovéale (sensible à la forme, à la couleur) ainsi qu’une vision périphérique (sensible aux contrastes et mouvements). Une manière différente de voir, entre une perception visuelle et une perception somatique, un élargissement du champ de conscience ; le cerveau étant entraîné à vibrer, à résonner par différentes variétés de fréquences. Les images contenues dans le plan subtil fournissent des informations disponibles ; une prise de vue, une mise en scène qui se joue. S’ouvre un immense champ de possibles, une voie de communication, un scénario qui permet de pénétrer différents plans, du physique à l’astral, du mental à l’inspirationnel. Il s’agit de trouver des routes, des voies, des liens, des circuits de communication, des textures, des couleurs ; des fréquences de vie.

 

LE LANGAGE

 

Le langage du cœur et de l’intuition est descriptif, précis, traversant le voile des apparences. La parole est une forme active, une vibration de la pensée Elle est la présence en soi, elle rétablit les liaisons entre les différents plans de conscience, c’est le reflet de ce que nous sommes dans l’Ici et maintenant comme une empreinte unique. Elle est une expression de la vie intérieure vécue dans le Présent. Elle remplit l’espace, créant et repoussant les limites. Elle guide, elle rythme, elle est énergie vibratoire par l’émission de mots, de sons, de fréquences, de Silences…. Exprimer ce qui se vit, c’est se rendre sensible et réceptif aux affects.

 

LE CORPS

 

Le corps est immergé dans ce voyage, la chimie biologique est activée en données sensorielles subtiles ou marquées, changement en pulsations, picotements, vibrations. Attention biologique, organique, cellulaire, psychique et mentale, produisant des changements physiologiques, biochimiques et immunologiques dans l'organisme en exerçant une influence sur la santé. Un corps émetteur, récepteur offrant à La visualisation thérapeutique, une modification de l'activité du cerveau, un ralentissement du rythme cardiaque, une diminution de la tension artérielle, un ralentissement de la fréquence respiratoire avec augmentation de son amplitude.

 

 

Pour mieux connaître divers aspects de soi, la visualisation créatrice est particulièrement efficace, permettant de stimuler la créativité dans tous les aspects de sa vie. Pour votre cerveau, vous êtes en train de vivre une situation réelle. Il n’y a pas de différence notable entre la réalité physique et imaginaire. Nous possédons les capteurs nous permettant d’acquérir la perception du chamane ; offrant un nouveau champ de conscience, hors du temps et de l’espace. Ces capteurs se développent par l’intermédiaire de trajets neuronaux qui transmettent en données sensorielles multimodales – les images, sons, mouvements, formes, volumes, odeurs, saveurs, sentiments…. Nous permettant d’explorer la conscience du monde minéral animal, végétal, du monde des éléments, de la couleur, de l’énergie pure. De visiter d’autres univers, d’autres plans. Compréhension profonde de notre interconnexion.

 

L’INTENTION ou intentionnalité

 

L’intention de chaque séance facilite le processus d’ajustement, permettant de développer une lecture, un décryptage intérieur. Ouverture d’un espace particulier, mise en harmonisation énergétique.

 

Thérapeute, guide intuitif, perceptif, Artiste, Médiatrice.

 

La perception du thérapeute, se travaille en affinant ses facultés, en développant notamment ses capacités d’entrevoir les mondes invisibles, développée une perception holistique, La thérapeute capte la fréquence d’énergie subtile émise par le patient créant une antenne de transmission, une voie de communication permettant de pénétrer différents plans de conscience. Cette exploration offre une vision élargie, une manière de voir entre perception visuelle et perception somatique. En interaction avec une source d’informations, en réduisant les interférences, elle élève sa fréquence de résonance. Elle trouve un sens à l’info-active ; ajuste, équilibre, créant de la cohérence. Captant des images par transmission (holographique) de la structure du plan subtil elle obtient des informations qui seront modifiées, transformées par l’intention du patient. Il se produit un transfert d’information active.

 

 

 LA PRATIQUE

 

Chemin original et créatif où l’on voit et décrit ce qui résonne en nous, permettant de développer une lecture, un décryptage intérieur. On contacte notre propre vérité avec nos zones d’ombres, de dysharmonie, mais aussi nos zones de ressources. Démarche qui permet de révéler, orienter, construire un paysage, transformant nos perceptions, nos émotions. On s’exprime de façon intuitive, imaginaire. La conscience trans-porte ce qui lui semble utile dans le Présent, résultante de mémoires d’empreintes formant un réservoir énergétique. Les images reçues sont développées sous un angle choisit par le patient, lui ouvrant un vaste champ de possibles. En explorant les images qui se présentent (plan symbolique) il nous devient possible d’ouvrir une porte qui nous conduit, à faire évoluer, libérer, transformer ces empreintes. En pénétrant notre propre conscience, nous créons des voies nouvelles en favorisant l’Intégration de ces expériences. Naissent alors de nouvelles réalités intérieures sous forme de sensations, d’émotions, d’idées. Cette résonance invite notre corps à être récepteur, émetteur, accumulateur d’énergie.

 

Chaque Être détient la clé dans son intériorité profonde.

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                         Nelly Daniel

 

 

OMPHALE.FR